La Corse 2020
8 septembre 2020

Mardi 8 septembre premier jour sur l'Ile de Beauté

Embarquement lundi soir à 20h à Marseille sur le MONTE D'ORO de la Compagnie Corsica Linéa ; voyage de nuit en couchette avec quelques turbulences dues à la mer agitée à mi parcours. Arrivée et débarquement à 7h45 à l'Ile Rousse ; nous étions le seul camping-car dans la soute ; uniquement des voitures et camions chargés de paille ; nous nous sommes fait rappeler à l'ordre par haut parleur car pas assez rapides pour sortir le véhicule du bateau ; au pied de la rampe de sortie et avant de mettre le pied sur la terre corse, prise de température.

Direction Calvi par la côte ; arrêt dans un premier camping qui ne nous a pas plu car les CC étaient relégués et regroupés au fond et surtout en bordure de la nationale avec fort trafic.

Nous avons opté pour le Camping des Castors à la périphérie de Calvi et trouvé un emplacement super au milieu des eucalypus, à côté de la piscine (déjà deux bains dans la journée).

Cet après-midi, nous enfourchons le scooter pour aller visiter Calvi.

Nous commençons évidemment par la célèbre Citadelle au pied de laquelle on trouve un buste de Christophe Colomb au-dessus d'un bateau ; le guide mentionne que le navigateur aurait pu naître à Calvi.

L'intérieur de la Citadelle est faite de ruelles particulièrement dangereuses pour les gens pas bien chaussés ; en montant, nous découvrons la Cathédrale Saint Jean-Baptiste.

Vues de l'extérieur et de l'intérieur.

La photo du haut parle d'elle-même et la seconde montre un refuge de Napoléon dans une belle maison avec vue sur mer.

Vue en hauteur du port de Calvi ; à gauche de la photo, la tour génoise.

Cette belle tour génoise est dénaturée par ce mur moderne sur sa gauche.

Une belle petite ruelle dans la ville basse car nous sommes bien entendu redescendus de la Citadelle.

Sur une placette, l'église baroque à façade rose Sainte Marie Majeure ; dommage qu'il faille se contorsionner pour prendre la photo sans les terrasses de restaurants devant et sur le côté.

Et retour à notre camping.

Demain balade dans l'arrière pays, toujours en scooter.