La Corse 2020
28 septembre 2020

Lundi 28 septembre.

Bonjour à tout le monde. Je reprends la main pour finir ce blog qui se termine en parlant des derniers jours de notre séjour en Corse. Le très mauvais temps (tempête, orage, pluies diluviennes pendant plusieurs jours) a fait que nous n'avons pas pu sortir...
24 septembre 2020

Jeudi 24 septembre.

Après la sortie culturelle sur le site préhistorique de Filitosa, nous pensions partir le lendemain pour visiter le village d'Olmeto et les environs mais un orage nous a obligés à quitter le camping à Olmeto Plage, le sol en terre étant complètement imbibé....
22 septembre 2020

Mardi 22 septembre.

Hier soir dîner romantique en bord de mer. Dîner produits de la mer comme il se doit : gambas flambées au cognac et filet de Saint Pierre avec un très bon vin corse et une petite douceur pour finir : café gourmand. Ce matin, nous avons décidé de faire...
21 septembre 2020

Lundi 21 septembre.

Hier, repos au camping des Iles sur les hauteurs de Bonifacio ; farniente à la piscine ; nous avons essayé de pousser une pointe jusqu'à la première plage mais c'était du rocher et 10m2 de sable pris d'assaut. Ce matin, départ pour remonter la côté ouest...
19 septembre 2020

Samedi 19 septembre.

La visite de Porto Vecchio ayant été annulée du fait de notre venue à Bonifacio, ce matin, depuis notre camping des Iles, après le petit déjeuner, nous enfourchons le scooter comme des ados et partons faire les 35km qui séparent les deux villes ; il fait...
18 septembre 2020

Vendredi 18 septembre.

Pas de blog depuis deux jours. Nous avons quitté Aleria hir matin en direction du sud et la région de Porto Vecchio ; arrivée sur un des nombreux golfes (baie de Stagnolo) ; à premir vue, le camping ne nous plaisait pas trop ; mauvais accueil, mais on...
16 septembre 2020

Mercredi 16 septembre.

Ce matin nous décidons de faire une marche le long du rivage, les pieds dans l'eau façon thalasso, pour aller voir, devinez quoi, une tour génoise !!! du nom de Tour de Diane (à 3km environ). Donc nous démarrons de la plage juste devant nous (Plage de...
15 septembre 2020

Mardi 15 septembre après-midi.

Nous sommes donc à Aleria, célèbre pour sa cité antique ; nous nous préparons donc pour aller visiter ce site et aussi le musée archéologique (donc visite culturelle). Le musée est installé dans un fort génois du XVème siècle. Cour intérieure du musée....

Lundi 14 septembre et mardi 15 septembre.

Impossible de faire le blog hier lundi à cause des moustiques ravageurs. Il y a des limites. Je m'y remets donc mais nous avons quitté notre camping pour nous diriger vers le sud et la ville d'Aleria. Donc hier matin, départ en scooter pour le Cap Corse...
13 septembre 2020

Dimanche 13 septembre.

Aujourd'hui nous décidons de partir en scooter vers Saint Florent. Nous montons donc par les routes en lacets dans le maquis et apercevons de la haut la région où nous résidons. Vue sur la région de Bastia et la lagune de Marana. Nous redescendons vers...