La Corse 2020
28 septembre 2020

Lundi 28 septembre.

Bonjour à tout le monde.

Je reprends la main pour finir ce blog qui se termine en parlant des derniers jours de notre séjour en Corse.

Le très mauvais temps (tempête, orage, pluies diluviennes pendant plusieurs jours) a fait que nous n'avons pas pu sortir pendant trois jours (Camping à Porticcio) ; il nous a fallu rester au camping-car et s'occuper comme on pouvait (lecture, mots-croisés, scrabble). Impossible de sortir le scooter.

Nous avions arrêté à notre visite d'Ajaccio.

Nous avons donc patienté pour attendre dimanche soir et notre départ par ferry pour la France.

Dimanche donc, nous voilà prêts pour partir sur Ajaccio ; nous avions de l'avance, donc on a été refoulés car un bateau d'une autre compagnie arrivait et il fallait faire débarquer (Ajaccio n'est pas comme Marseille, la place est restreinte)  et avons du attendre dans le quartier ; j'ai ainsi pris quelques photos, les dernières du séjour.

Le port d'Ajaccio.

Au fond, le ciel très chargé.

Une série de quad débarque.

Juste en face du port maritime, la statue de Pierre Griffi, un résistant corse.

Notre bateau, le Vizzanova (le ciel est toujours très chargé).

Juste avant d'embarquer, un arc en ciel apparait.

Et nous voilà partis pour 12h de traversée, avec une houle conséquente, ce qui fait que la nuit a plutôt été blanche.

Arrivée à Marseille à 8h et retour à Saint Marcel d'Ardèche.

Entre le début et la fin du séjour, il y a eu 20 degrés de différence.

Nous avons constaté qu'il y a énormément de stations service en Corse (surtout sur la côte est).

Voyage positif, à conseiller ; nous avons apprécié les vins corses, la charcuterie, le fromage ....

Nous avons pu nous installer dans des campings, les pieds dans l'eau  et nous baigner même à minuit.

Et enfin pour parler du Covid, nous avons été très vigilants de sorte que même en allant en Corse pendant trois semaines, qui était classée rouge, nous rentrons sans symptôme.